Quarante Deux

 

Quarante deux, quand j'avais 9 ans cela semblait une éternité, mais le jour après jour l'écart s'est rétréci des décennies à une décennie, des années aux mois, jusqu’au présent. Comme le nombre du dernier Quatrain au Septième Siècle, qui est suivi d'un grand emblème et du mot " FIN ". C'est le seul Siècle (Chapitre) à finir ainsi. Je n'étais pas intéressé par 1998, mais après 1998 vient 1999, et j'étais sûr qu'il y aurait un grand chambardement jusqu'à Pâques et puis naturellement juillet, et bien j'avais encore presque une année, je m'inquiéterai de cela plus tard. Ainsi je ne fis rien d’autre que la routine, j'ai attendu, et travaillé et m’affairais à construire une patinoire pour les gosses de Missoula, et le 13 juillet 1988 j'avais 42 ans. Puisque j’ai douté que ceci s’en aille, c’était seulement quand, comment

et quoi, allaient faillir.

Encore un autre anniversaire ennuyeux passé seul, mais avec la conviction que cette année n'allait pas être aussi molle que la dernière. Nous avons coulé la dalle pour la patinoire, ce qui doit être fait en une seule fois. Un peu moins d’un demi acre, ou bien avant que le soleil se lève jusqu'au moment il y avait longtemps qu’il était parti. Je m'arrête parfois et regarde les gosses s'amusant et alors vous savez que cela vaut bien toutes les conneries d’adulte. Ceci fait, l’avancement pouvait attendre jusqu’à la fin de l’automne. Je finissais le projet sur lequel je travaillais et je partis pour l'Alaska afin de voir dans quelles conditions était mon bateau après deux ans. Il était en bon état, totalement sec à l'intérieur et avec d'un jour à sec pour nettoyer la coque, et il était prêt à partir.

 

Je me dirigeais vers le sud pour passer par les Fiords Misty que j’avais raté sur le chemin aller car j’avais fait l’erreur d'appeler les douanes de Prince Rupert et j’avais eu affaire avec un petit bureaucrate qui en était exempt de logique et de bon sens. Mais je pu aller voir un ami dans le Ketchikan, me reposais quelques jours et partais pêcher, car la saison des silures arrivait. J’allais au nord dans Misty par un beau jour pour une forêt tropicale tempérée. Un morse vint vers le bateau pour dire bonjour, cela me surpris de l'avoir à quelques pieds de la poupe, me regardant en respirant fort.

 

Comme il commençait à pleuvoir, imaginent cela, et nous sommes entrés dans une crique de falaises de granit cisaillées, et avec la pluie il y avait des chutes d’eau partout. Je fis une ballade plutôt humide au lac de Punch Bowl, qui a eu une grande cascade à la sortie du lac. Le jour suivant nous somme allés au nord vers une crique ou beaucoup de yeux nous observaient entrer dans leur maison. Presque 60 yeux et 30 nez au-dessus de la ligne de flottaison, des phoques hors de leur territoire. Il y avait eu une grande course dans la rivière, parce qu'à marée basse, il y avait des poissons morts partout. Le chien allait bientôt être dressé pour ne pas aller se rouler dans les poissons morts, avec une telle odeur. Quand nous sommes allés à terre je lui ai dit de ne pas y aller et elle a écouté pendant quelque temps mais elle finalement succombé à mes recommandations. Mais pour cette nuit, elle a dû dormir hors de dans l'habitacle, il y avait juste un drap pour la couvrir, ce n'était pas aussi bien que sur son oreiller à l'intérieur, et c’était une nuit à l’ancienne. Elle eu beaucoup d’occasions le reste du voyage et je ne lui ai plus rien dit, mais à elle a dormi sur son oreiller le reste du voyage. Mais la plus grande frayeur cette fois était une courte pourchasse avec un ours brun, qui fit couler le sang. Melissa (la chienne) me faisait probablement payer pour la nuit d’avant.

 

 Lors du premier voyage j'avais demandé à ceux que j'ai rencontrés le long du chemin où il y avait de bonnes sources chaudes, et il y en avait une sur la route. Peu de gens voguaient par ici et j'ai eu le secteur tout pour moi excepté quelques pêcheurs. J'ai trouvé la crique, attaché le bateau à une bouée, et ai emballé mes affaires pour l’excursion. C'était une marche de 2 milles et les sources étaient sur une colline à côté du lac. Nous avons dû passer une chute d'eau qui coulait sur du granit. Il y avait une corde en nylon fixée à travers à laquelle se tenir, et j’attachais une corde au chien. Le lac avait une chute d'eau à la sortie qui m'a rappelé celle de derrière la maison, mais en beaucoup plus grand. Là où étaient les sources, il y avait des dômes de granit comme à Yosemite (Californie). Il y avait un abri, une sorte de tipi, à côté des sources chaudes et comme j’allais plus en haut, il y avait un drain que je branchais et en moins qu'une heure je faisais trempette en admirant le paysage.

 

Toutes les bonnes choses ont une fin et je retournais à mon port et je me préparais à allais vers le sud, espérant que je serais de retour en 1999, on peut toujours espérer. Mais principalement, je pensais à ce qui pourrait arriver comme l’année se dévoilerait. De retour à la maison et comme je prenais mon courrier, il y avait un autre morceau du puzzle. Tandis que je lisais un peu littérature à propos du petit Buffalo Blanc, je fis la rencontre de quelqu’un avec qui je savais que j’allais faire sa rencontre. Il était la dix-neuvième Génération de Gardien de la Pipe Blanche Sacrée de Buffalo. Le nombre 19 ressorti et je me senti mal à l’aise, car je me suis rappelé que 19 ans plus tôt, un jour bissextile (29 fév.) à environ 7:00 je me trouvais dans un accident de voiture qui m'a donné une marque sur la cuisse. Cet accident s’était avéré justement être sur ses terres natales, où il a vécu.

J'avais décidé de lire le vieux testament quand j’étais en Alaska comme je fis la dernière fois, mais je ne fis pas un si bon travail et quand je suis revenu à la maison j'ai commencé un autre boulot et j’étais occupé et je n'ai pas pu le finir. J'ai terminais mon travail vers la fin de l'année et j’ai pris le temps d’aller faire du snowboard et je retardais encore ma lecture. Peu de temps après le nouvel an, j’étais assommé par un terrible torticolis, comme si on vous étranglait. Tout comme la première fois ou j'ai lu le vieux testament, je l’avais fini avec le cou endolori. Ce qu’ils essayaient de faire était clair mais cette chose est juste un peu trop pour n'importe qui.

J'avais rapporté quelques saumons avec moi et j'avais prévu de faire un dîner pour les prêtres et quelques autres de la paroisse. J'ai dit à notre Pasteur une partie de l'histoire De 1997 et il me regardait de haut après cela car je n’étais pas venu comme il l’avait demandé au pupitre. De plus, je m’attendais à ce qu'il me dise que j'étais fou et que je me trompais et m'aider à m’en sortir, pour ne pas que cela aille plus loin. Il est tellement plus facile de dire de venir quand ce n'est pas votre vie qui est en jeu. J'ai continué à servir le dîner et à la place j’en fis un certain nombre pour deux sans abris en ville, rien ne fut dis entre nous, excepté un homme barbu de mon âge qui ne semblait pas être d’ici, et comme j’étais en train de nettoyer, il me dit de continuer à faire du bon travail. Ce fut un beau dîner avec le plus beau de Saumon Roi que j’avais rapporté. La pression montait comme Pâques approchait et finalement je fixais la date pour la semaine sainte, pour un barbecue à la maison des prêtres, et demandait qu’on me laisse parler aux gens. Le dîner était bon, mais après le discours de fin de dîner, les choses se déroulaient comme prévu. J'étais assez nerveux et la salle était pleine bien que je savais que les invités ne pourraient pas sentir la présence des anciens. La soirée se déroula et seul le jeune prêtre et le secrétaire étaient partis et je terminais et j’étais content que ce fardeau soit fini. Sur le chemin de la maison, on me dit que j’avais fait une bonne prestation et que les choses étaient différentes pour certains de ceux qui étaient présents. J'ai dû parler au Pasteur le jour suivant pour finir l'affaire et ce fardeau pris fin. Je leur avais dit qui j'étais et que je voulais donner les lectures et le sermon pour expliquer l'histoire aux gens, l'idée de leur parler me terrifiait.

Maintenant, on me disait d’arrêter mon travail et d’aller parler aux Sioux. Je mis cela en attente pour quelque temps et allais aider le propriétaire d'une maison même après qu’on m’ait volé mes outils. Ils ne sont pas toujours très subtils, parfois on les voit venir de loin. Mais finalement il était temps d’y aller. On me dit d’acheter un pc portable et de donner mon ordinateur en cadeau. Je ne roulais pas sur l’or, en fait j’étais sur la paille avec ma carte de plastique, mais plus j’avais des dettes et plus je m’éloignais de la passerelle comme je me dirigeais vers le Dakota du Sud. Je retournais là bas pour la première fois depuis l’accident 19 ans plus tôt. D’abord, j’allais au monument du Crazy Horse et demandais à lui et les deux autres de l’aide. Alors je suis allé jusqu'à Rapid City voir où l’accident s’était produit et j’allais à l’hôpital et jusqu’à la chambre où j’étais. Alors je faisais mon chemin jusqu’à l’endroit où la pipe est gardée et je commençais ma recherche du Chef, le 19ème génération du gardien de la pipe blanche sacrée de Buffalo. Il n’était pas en ville pour quelques jours mais son frère était là et il était très proche de cet homme blanc fou qui se pointe et dit qu’il devait parler à son frère. Enfin, on fixait une réunion et auparavant, j’allais sur la tombe de Sitting Bull’s de façon respectueuse qui est une façon de demander son aide. Je n’avais pas beaucoup de temps pour parler mais j'ai essayé d’en faire le plus possible. Plus tard pendant cette soirée, j'ai été invité à aider à faire le feu pour le sauna, j’avais apporté beaucoup de bois avec moi parce que je voulais m’asseoir autour du feu de camp et m’entretenir avec le chef mais utiliser le bois pour réchauffer les pierres n’était pas si mal. C’était une nuit magnifique passée autour du feu avec les pierres ainsi chauffées

J'étais le dernier à entrer dans le sauna et je m’installais près de la porte. Il y avait une certaine animosité d’une partie du peuple envers moi que je pouvais comprendre. Leur chant était si beau et je pouvais ressentir le plaisir des anciens qui vécurent ici. C'était une des expériences les plus émouvantes que j’avais depuis un bon bout de temps. J'espérais qu'on avait permis au chef de se sentir leur présence. Il a dit quelque chose en langue Sioux car après la cérémonie on me traitait différemment. Nous avons parlé un bon moment et ensuite il alla se coucher, je laissais ma bible et je conduisais vers Aberdeen pour récupérer quelques heures de sommeil sur une table de pique-nique et observais le soleil se lever.

Là bas, je pris le petit déjeuner et alla à Mass avec mon professeur de 6ème et je lui racontais l’histoire. Bien que cela fasse longtemps que je ne l’avais pas vu, il était encore bon de se sentir près d’elle, tout comme lorsque j’étais son élève. Je suis retour chez moi au Montana attendre le retour du chef et pour construire un autel que j'avais délaissé. J'ai fait sept voyages à la crique pour apporter des roches jusqu'à la maison. Elles ont été prises à l'endroit où je me tenais quand j'ai entendu la voix du Créateur pour la première fois, c’était si doux et affectueux qu’il est difficile de trouver les mots justes. Il a dit "C’est le votre." L'autel est constitué de 19 pierres provenant de l'endroit où Abraham s'est tenu et me parla en décembre de 95.

Je suis allé de nouveau à la réserve indienne mais l'humeur avait changé de nouveau et cela ne m’étonnait pas, car ce que je disais serait dur pour tout le monde. J'avais dit qu'il était mon frère spirituel, mais il décida de ne pas fais le chemin à mes côtés. Quand j'étais de retour à la maison, j’avais parlé à ma sœur spirituelle qui a également dit qu'elle avait des doutes à propos que ce que l’on devait faire car elle craignait pour sécurité. Alors, c’est seul que je retournais chez moi pour préparer ce qui allait arriver.

Quand je suis rentré à la maison, il ne fallut pas longtemps avant que je sache où était le prochain arrêt : les Hopi. Je jetais deux ou trois affaires dans la voiture et le chien et moi partions pour l'Arizona avec un arrêt à Seattle pour déposer un livre à quelque de très important pour moi. Le long du chemin, j’admirais le travail du Créateur avec touts ces montagnes et ces fleuves. Nous nous sommes arrêtés à Page pour la nuit et je bu plusieurs bières tout en regardant le jeux télévisé Stanley Cup Playoff. Le jour suivant, je me dirigeais vers la réserve des Hopi..., c’est tout simplement dingue. Juste avant que de rentrer dans la première ville, j'ai marché dans le désert et ai prié notre Père pour obtenir de l'aide pour que Sa volonté soit faite. Alors j'enfilais une chemise rouge au-dessus d'un t-shirt ayant une image de la terre soutenue par un couple d’esprits. Ils connaissent la prophétie de leur véritable frère blanc venant avec une chemise, un manteau ou chapeau rouge, et s’ils veulent venir, qu’ils viennent. Si la conversation allait assez loin, j'allais ouvrir ma chemise et expliquez l'image, et leur raconter l'histoire à propos du véritable frère blanc.

L'homme que je recherchais était mort des années plus tôt mais je pu retrouver sa fille et elle m'a dit où les hommes dansaient et que je pourrais trouver ce que je cherchais là bas. Il faisait très chaud mais le chant et la danse étaient parfaits et je repérais un vieil homme qui semblait être leur meneur. Comme il retournait vers l'arène j’étais en mesure de lui parler une minute mais il n'était pas très intéressé et il a dit quelque chose en Hopi qui selon moi était dérogatoire alors qu’il s’en allait. Car ceci rendait la cour royale non contente, et je pouvais sentir mon professeur s’énervé, ainsi on me dit de partir. Sur le chemin de la maison, je déposais des affaires avec la fille de l’Homme Saint que j’avais rencontré le jour d’avant.

Nous sommes maintenant à Seattle car il devait se produire un tremblement de terre le week-end prochain. Je me suis arrêté en chemin à Seaside, Oregon pour quelques jours pour décompresser. Là bas, je prendre une autre bible car j'avais donné la mienne au Hopi. En cherchant, je tombais sur un livre par hasard qui parlait de la recherche de l’arche de l'engagement quand elle parti du temple et où elle pourrait être actuellement

Je suis allé jusqu'à Seattle pour voir s' il y avait en effet eu le tremblement de terre et ce n’était pas le cas alors je me suis énervé et suis rentré à la maison. Ils indiquaient pourtant de rester à Seattle. Je fis des détours en allant vers Seattle pendant plusieurs jours et j’ai marché autour du stade comme il avait dit que le nouveau stade serait endommagé et non utilisé. Il y a une part constante de bluff comme il aime appeler ça, avec un soupçon de vérité, mais fondamentalement ce principe est déplorable, mais il n'y a rien que je puis faire. Il y a eu un tremblement de terre environ un mois plus tard, le plus intense des 30 dernières années, la prédiction n’était pas si erronée. Quand le temps est arrivé, quand Lui, notre Père veut qu'il cela se produise, cela se produira, il a un plan et je ne vois pas aussi large que Lui.

Ainsi le projet pour partir en France s’est assemblé petit à petit parmi les…, j’étais parti pour acheter un aller simple bien que je préférerais un aller-retour au cas ou Ils se moquaient encore de moi. C’est un aller simple que j’achetais, Ils m’avaient décidé. Qu’allais-je faire là-bas ?, je voulais aller à Salon De Provence, visiter sa vieille maison et aller jusqu'à son étude, jeûner et écrire pendant quarante jours. Ensuite, faire la route jusqu’en Ethiopie en trouvant de l’aide en chemin. Ou je devais parler aux gens qui auraient pu charger une Arche sur un chariot tiré par deux bœufs et puis six prêtres et moi-même devions suivre de la chariot jusqu’en Israël et nous ne devions pas apporter de nourriture ou eau avec nous. Ainsi avec cette ébauche de plan bizarre,..., il était temps d’aller sur le chemin de l’aéroport. J'ai dit aux gens autour de moi que je serais de retour dans un intervalle de deux semaines à quatre mois selon ce qui se produit.

Table des Matières