Moises

 

Le troisième roi descend de Levi, le troisième fils d'Israël, Moises, un des plus grands hommes ayant jamais marcher sur la terre. Qui, avec son frère Aaron libérèrent les enfants d'Israël d'Egypte jusqu’à la terre promise. L'histoire de Moises est l’une des plus grandes histoires écrites par Dieu avec des miracles les plus spectaculaires jamais exécutés sur terre en son temps. Un plan fut également présenté pour montrer la façon dont ils devaient vivre avec les Dix commandements qui régissent la manière dont Il voulait que les fils d’Israël se comportent dans leurs vies quotidiennes, de leur vie personnelle jusqu’à leurs vies professionnelles et spirituelles.

D'abord comme Dieu avait promis à Israël, cela voudrait multiplier sa graine comme les grains de sable sur une plage. Ainsi après que Joseph soit mort, le Pharaon a oublié tous ce qu’il avait fait pour l'Egypte et ils firent des ses frères des esclaves mais ils se multipliaient toujours. Si bien qu’ils commencèrent à tuer tous les enfants males. Pour sauver son fils Moises, sa mère l'avait mis dans un panier dans les roseaux près d’un fleuve où la fille du Pharaon l'a trouvé, donné son nom et élevé en tant que son propre fils. Quand il devenu un homme il a tué un Egyptien en protégeant un de ses frères et a été forcé de se sauver l'Egypte.

Pendant qu’il vivait avec Zipporah et son père Jethro, Dieu a parlé à Moises et lui a commandé d'aller de nouveau en Egypte et de libérer ses frères de l’esclavage ainsi elles pourraient l'adorer dans le désert. On lui fit des signes pour le prouver au peuple, transformer le personnel en serpent puis le faire redevenir comme avant et la métamorphose de sa main. Son frère aussi qui avait le don de la langue d’argent a été appelé pour parler au peuple et au Pharaon pour Moises. Après que Aaron et Moises se rencontrent dans le désert ils sont allés ensemble indiquer aux enfants d'Israël les bonnes nouvelles : Dieu avait entendu leurs cris et allait les délivrer de l'esclavage et les mener à la terre promise comme il avait promis.

Inutile de dire Pharaon n'était pas à heureux d'entendre parler de ceci et n'a pas voulu perdre ses travailleurs bénévoles. Même après les signes et les pestes, il a résisté. Jusqu'au premier engagement de Dieu quand Il tua tous les nouveaux nés des égyptiens et leurs semblables, il consent à laisser les enfants d'Israël partir. Alors Dieu dit à Moises l'itinéraire à suivre, la mer Rouge. Le Pharaon eu un changement d’opinion et voulu se venger pour ce qu’on lui avait fait ainsi il est allé à la poursuite de Moises.

Alors un autre grand miracle a été exécuté pour les enfants d’Israël, la mer rouge fut coupé en deux et ainsi ils pouvaient s'échapper de l'armée qui était après eux. Après qu'ils traversèrent, Il laissa l’eau retombée et détruisit l’armée du Pharaon.

Alors Dieu a examiné le peuple qu’Il avait choisi en les faisant errer dans désert où Il les nourrissait avec leur foi et ne leur laissa aucun repos. Alors tout en recevant les commandements de Dieu, en leur apprennant à vivre, toujours sans repos, alors que Moises était sur les hauteurs du Sinai parlant à Dieu. Quand il est retourné avec les tables que Dieu avait forgées et écrites, il constata que le peuple avait fait un veau pour l’adorer, il brisa les tables et a ramena le veau avec ceux qui avait été laissés vivants après qu'il ait sanctifié le camp fait pour boire l'eau mélangée avec de la poudre de terre vers le veau. Alors il a été chargé de faire deux nouvelles tables comme les premières et les apporter à Dieu et il écrirait sur celle-ci ce qui avait été écrit sur les premières.

Vous voyez donc que les tables ont été faites deux fois et deux fois rapportés au peuple. Comme je le précisais les choses se répètent et des nombres ont parfois des significations cachées dans la bible, tout comme le plan a été conçu avant que la vie a commencé, et ceci sera la deuxième venue de l'Arc de l'Engagement. Les trois religions principales christianisme, le judaïsme et l'Islam ; toutes croient à Moises, en tant qu'une des pierres de base de leur croyance. Maintenant croyez-vous vraiment que Dieu donnerait les tables à Moises deux fois juste pour qu’elles soient perdues ? Ainsi vous vous demanderiez bien pourquoi Jésus ne les a pas trouvées, parce que cela ne faisait pas partie du plan, et en tant que fils unique de Dieu, Il n'en a pas eu besoin, parce qu'il est le plus puissant homme ayant jamais marché sur terre. Pendant qu'il rencontrait une grande opposition même de ceux qui ont vu ses miracles, il y aura ceux qui verront l'Arche mais pour leur bien ils vont à l’encontre des souhaits de Dieu, nous unir en tant qu'un seul peuple. Aussi, comme avant, nous allions être instruits sur la façon dont nous devons vivre nos vies en ce temps, avec ce qui a été enseigné avant comme la base de la vie. Nous avons les deux grands commandements, aimer notre prochain, et adorer notre Seigneur, de toute notre force et âme. Ensuite il y a les Dix commandements, et les enseignements du Messie, le seul fils de Dieu, Jésus Christ. Le monde a changé depuis que Moises a marché sur terre depuis les découvertes médicales jusqu’aux visiteurs, etc... Les seules personnes qui seront permises d'adorer où l'Arc de l'Engagement est gardé seront les chrétiens. Juif et musulmans, alors qu'ils croient tous deux à Abraham et à Moises, ils devront changer et se développer. Ceux de foi juive devront considérer Jésus Christ comme leur sauveur, et les musulmans devront comprendre que Mohammed bien qu'il soit un grand prophète, il n'était pas le dernier. Je ne suis pas le dernier, bien que je sois le dernier homme, le reste sera aux femmes. Mohammed était le dernier et plus grand prophète arabe, mais il n'était pas plus grand que Jésus Christ. Il a été illuminé pour enseigner à son peuple comment adorer Allah, pour soumettre à lui. Il était comme les autres grands prophètes, messagers de Dieu pour mener Son peuple, car nous sommes tout Son peuple vivant dans Son système solaire.

Il y a beaucoup de leçons à apprendre de Moises, et une d’entre elles et que Dieu ne prend gentiment ceux qui vont à l’encontre de Ses souhaits. Comme quand les enfants d’Israël se sont rebellés contre Moises et Dieu, et furent forcer à errer dans le désert pendant quarante ans avant qu'ils ne puissent accéder à la terre promise.

Je n'ai jamais parlé à Moises, ou ressenti son esprit aussi fortement que les autres, mais quand je lisais son rôle dans le vieux testament, il se penchait sur moi rendant la lecture très difficile et pénible et parfois je devenais très fatigué et voulais faire une sieste après la lecture de quelques pages avant que je puisse continuer. Bien sur, l'Arc de l'Engagement, et ce qu’il y a à l'intérieur, est le plus fort lien physique entre notre Père et tous ses enfants. Mon lien de sang avec Moises est par son premier fils Gershom. Pour qui Il a dit que j'ai été un étranger dans une terre étrangère. Mon destin doit être celui d’un étranger dans beaucoup de terres étrangères avant que cela ne soit fini.

Pendant la première rafle, Dieu fit que les Israélites marquent leur porte avec du sang, de sorte que l'ange de la mort passe au-dessus de leurs maisons et ne tue pas le premier né de la maison. Quelque chose de semblable va se produire (pas dans cette décennie), quand les serviteurs de Dieu qui ont le sceau du tout puissant sur leurs fronts comme il est écrit dans les révélations 7.3 et 9.4, de cette façon qu'ils n’affronteront pas le tourment, ni la mort, qui arrivera aux autres.

Extrait du dernier livre de Moises, Deutéronome est une histoire et un avertissement au sujet de notre époque et à propos de qui je suis, tiré du chapitre 18. 15-22.

15 C’est un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, tel que moi, que Jéhovah, ton Dieu, suscitera pour toi. -[c’est] lui [que] vous devrez écouter -

16 en réponse à tout ce que tu as demandé à Jéhovah, ton Dieu, en Horeb, au jour de la congrégation, en disant : « Que je ne recommence pas à entendre la voix de Jéhovah, mon Dieu, et que je ne vois plus ce grand eu, pour que je ne meure pas ! »

17 Alors Jéhovah me dit : « Ils ont bien agi en disant ce qu’ils ont dit.

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi, et je mettrai vraiment mes paroles dans sa bouche, et assurément il leur dira tout ce que je commanderai.

19 Et il arrivera sans faute que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, [celles] qu’il dira en mon nom, moi, je lui réclamerai des comptes.

20 Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas commandé de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète devra mourir.

21 Et si tu dis en ton cœur : « Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? »

22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’aura pas lieu ou ne déroulera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui.

Table des Matières