La construction d'une patinoire
Quand je me suis retourné à Missoula en 1984 j'ai découvert que le premier chantier que nous avions établi n’était plus là, alors je mis sur pied un autre groupe pour la construction d’une patinoire pour la communauté. Je crois que nous devrions tout faire quelque chose pour les autres et ce projet était nécessaire et avec l'expérience du bâtiment et les jeux de hockey se développant, ceci a semblé être une bonne idée. En outre, alors que j’étais plutôt seul, j’avais l’habitude de faire des sports d’équipe, afin de m’aider à apprendre à travailler en groupe et à faire à ce … de travail. Le but du groupe était de fournir une patinoire pour tous les groupes comme le grand public et les patineurs et pas seulement le hockey.Ainsi nous avons lentement commencé par une patinoire extérieure modeste qui demandait beaucoup de travail à entretenir pour la saison de 6 à 10 semaines. Par la suite nous avons ajouté des éclairages et un garage pour le Zamboni. Ensuite je suis parti pendant quelques années et tandis que je gardais le contact avec le groupe et que je leur donnais des conseils, ils se dirigeaient dans une direction avec laquelle j'étais en désaccord. Je suis un homme de principes et ce qui importait le plus à mes yeux était que le service soit accessible à tous, ce qui signifie que cela a un coût et de savoir quelle est la limite à ne pas dépasser. Il allait n’y avoir aucune aide de gouvernement ainsi nous devions être autonomes et autosuffisants.
Je suis revenu à l’automne 1995 pour trouver une bande de bouffis avec des tas de petits chefs qui ne savaient pas ce qu’ils faisaient. Mais ils ont dit qu’ils construisaient une patinoire ainsi je suis allé travailler à la vieille patinoire. Avec les choses folles qui m’arrivaient, je pensais que la meilleure solution était de me reposer car je ne savais pas quand cela allait m’exploser à la figure et si ça n'allait pas bien, je ne voulais pas être un point faible pour le projet. Avec mon expérience, je leur donnais quelques conseils.
Après être revenu d'Alaska en automne 1996 j'ai décidé de m’impliquer parce qu’ils perdaient et gaspillaient beaucoup d'argent. Alors je me montrais à une de leur réunion de conseil me fit entendre. Personne ne fis le moindre bruit quand j'ai demandé au président " alors dites-moi juste combien d'argent avez vous dépensé." Ce qu'il a dit était surprenant et alors il a lança un nombre si faible qu’il le doublait quelques secondes plus tard, mais c'était encore juste une fraction du vrai montant. Ainsi j'ai monté sur pied un plan en regardant les différents morceaux du puzzle et comment les remonter pour le meilleur intérêt de la communauté, j’ai essayé de les aider, mais ils n'écouteraient pas, alors, je retirais la prise de courant
Je disais à mon professeur que le monde allait très bien et allait mieux sans moi et cela je n'étais plus nécessaire maintenant. Il a continué à dire que la patinoire prendrait soin d’elle-même et qu’ils n’avaient pas besoin de moi.. Mais je savais que le projet serait plus adapté pour les gosses si je m’en mêlais. J’étais inquiet que pendant une partie cruciale du projet, quelque chose m’arriverait à moi et que le projet tomberait à l’eau, d'autant plus que j'ai commencé à entendre et Laissez le petit venir et se casser la figure, mais pas trop durement.". Aussi, en guise de leçon , si vous pouvez faire ceci pour les enfants de Missoula, c’est autant de chose que vous seriez disposé à faire pour les enfants du monde.
Ainsi je continuais et je préparais le plan et les coûts de construction, avec un planning. Je n'avais pas d’argent et l'autre groupe cherchait de la clientèle hors de la ville tant leur budget fut bas. J’arrivais à faire venir Conseil d’État et me donner de l’argent pour agrandir le Pavilion pour le rendre assez grand pour une patinoire. Les revenus furent ceux que j’avais annoncés et ils obtiennent un retour sur investissement supérieur à 15% plus les intérêts, pas mal pour un projet de gouvernement.
J'ai commencé à mettre la pression sur l'autre groupe à propos du peu d'argent qu’ils leur restaient. D'abord nous avons essayé de les laissés travailler avec nous mais ils n’ont pas voulu, ils a juste voulu jouer le mêmes vieux jeux. Ainsi ils ont dû être remplacés. Une chose entraînant une autre et j'étais menacé par leur avocat disant que c'était une extorsion d’argent. Je l’envoyais balader car j'allais obtenir l’argent pour une patinoire pour les gosses. Je pensais cependant qu'un jour ce ne sera pas un avocat de tous les jours que l’on n’enverra à mes trousses. Par la suite ils ont vu la lumière et on leur donna tout l'argent qu’ils avaient laissé.
Il y avait énormément d’obstacles mais les choses se mettaient en place petit à petit.
Le frère à un des membres de l'équipe de choc a trouvé un prêt sur l'Internet, c'était une pièce cruciale au puzzle. L’équipement était une éternelle bataille. Quand nous avons eu besoin de volontaires, ils venaient de leur travail en forêt. Des Maisons de jeunesse de Missoula et le grand public plus des groupes d'utilisateurs. Un électricien est venu nous aider de manière importante. En travaillant ensemble un bon nombre de gens ont tiré du bénéfice de ce projet. J'avais réussi à faire signé le groupe chargé de la patinoire un contrat donnait à tous les les différents groupes leurs horaires, parce que je sais les gens oublient vite. En travaillant ensemble nous pouvons faire de ce monde un endroit vivable et bien meilleur pour nous tous. C'était notre Père qui a laissé la patinoire se matérialisée et nous aidera à faire Son monde à la manière que Son fils unique Notre Seigneur Jésus Christ a dit qu'il serait un jour serait, en paix.