LES PREMIERES LEÇONS
Le commencement, né Vendredi le 13 Juillet, 1956, 39 (3 x 13) ans après l’apparition de Fatima le Vendredi 13, 1917, à Everett en banlieue de Seattle dans l’ombre du Mont Rainier (aux Etats-Unis). Ma famille y habita à peu près un an, j’avais six-mois quand nous sommes partis pour habiter au Japon pour deux ans. La portée de l’endroit de ma naissance entre en jeu avec les problèmes futurs de la région. Le réveil du Mont Rainier (volcan) exaucera le sonnement de la deuxième trompette mentionnée dans l’Apocalypse de Saint-Jean, verset 8.8-9 qui lit:
"Le deuxième ange sonna sa trompette, et quelque chose comme une grande montagne, toute en flammes, fut lancée à la mer. Un tiers de la mer devint sanglante, un tiers de ses habitants moururent, et un tiers des vaisseaux furent détruits."
Ensuite, nous avons vécu au Japon et, quoique je n’ai aucune mémoire de ce temps-là, je garde une impression spéciale du pays et de ses habitants. Pendant que mes parents n’avaient aucune notion des évènements futurs, de mon destin, et de la pertinence de notre séjour au Japon au-delà de l’interêt professionnel de mon père, un lien spécial s’est établi entre son peuple et moi; un lien qui m’aidera, avec un peu de chance, en ce qui concerne mon devoir envers eux. Dieu est très heureux de leur société pacifiste et de leur discernement de l’humilité et de l’unité, quoiqu’ils sont loin d’être parfaits et en ont beaucoup à apprendre du christianisme. Mon devoir est difficile et le demeurera quand ils auront à laisser leur pays pour un temps. Un tsunami incomparable sur terre depuis 60 millions d’années se présentera, et il balayera le littoral du Pacifique complètement, et il y aura immense perte de vie. De l’Apocalypse, verset 8.10:
"Le troisième ange sonna sa trompette et une étoile immense tomba du ciel, brûlant comme une torche, et elle s’écrasa sur un tiers des rivières et sur les sources d’eau. Le nom de cette étoile est "Absinthe". Un tiers des eaux devint absinthe et un grand nombre mourut de boire l’eau, parce qu’elle est devenue amère."
Nous nous sommes finalement installés à Saint-Paul (au Minnessota), une bonne appellation pour une ville ou j’ai résidé pour un temps, tout compte fait. J’avais quatre ans et ma mère était en train de ranger quelque chose sur l’étagère la plus haute de mon garde-robe quand elle dit, "Tu ne finis jamais rien." Je me souviens avoir pensé, "Dites donc, madame, je n’ai que quatre ans et n’ai encore rien fait." Ceci me surprit car cette pensée n’était pas celle d’un enfant et elle m’étonna de sa maturité puisque je n’avais que quatre ans. Le numéro quatre a un sens special puisque celui-ci est le nombre associé au Roi David, celui dont je ressemblerai le plus. Aussi, finir les choses entre en jeu parce que je dois accomplir la prophécie du verset 10.7 de l’Apocalypse de Saint-jean, soit de compléter le mystère de Dieu; ce qui veut dire du mieux qu’on peut en ce moment jusqu’à ce qu’on traverse de l’autre coté. Deuxièmement demeure la mission d’essayer de guider le peuple au Christ et Sa paix de mille ans, ce qui ne s’accomplira pas durant ma vie. Ce sera à vous de voir et décider.
Tantôt, mon père m’amena dehors à fin de voir John F. Kennedy qui était en train de visiter en vue d’une rencontre politique. J’avais quatre ou cinq ans et j’imagine que ceci se passa de la fin de l’automne au début du printemps puisque tout était en noir et blanc dû au manque de feuilles dans les arbres. Mon père me haussa sur ses épaules pour mieux voir. Chose certaine, il y avait très peu de femmes; la foule me sembla être entièrement comprise d’hommes. Un sentiment étrange m’enveloppa, s’enracinant dans ma mémoire pour mon usage et comprehension subséquente. Le prochain millénaire sera une époque pour les femmes et, à la fin du troisième en retrospect, ils devront essayer de trouver quelques grands hommes sinon il n’y aura que des femmes comme personnes importantes.
J’allais à Saint-Marc à ce temps-là et j’étais en train de jouer au pied d’un arbre énorme, probablement un orme. Durant la construction d’un appentis fabriqué de branchettes éparses, j’ai remarqué mon école et pensé qu’un jour, je saurais bâtir une telle structure. Ensuite, je me suis mis a regarder une église de l’autre côté de la rue et j’ai ressenti que j’en construirais une un jour, tout en me demandant pourquoi. J’ai beaucoup de compétence aujourd’hui comme charpentier-en charge, avec une large expertise en design et génie structural. Mon plus grand projet à date a été celui d’une patinoire gratis pour les enfants de Missoula (au Montana). Mon plus grand projet sera de travailler sur le nouveau temple pour l’arche d’alliance.
AUTRES LEÇONS ET TRUCS
Les suivantes sont différentes leçons et évènements qui se sont produit hors de l’école à plusieurs occasions dans ma vie après les premières leçons. Aucune leçon ne s’est presenté durant mes années d’école publique, de ma huitième à ma douzième année; seulement les leçons ordinaires qui nous confrontent à tous les jours. Les anecdotes suivantes sont approximativement en ordre chronologique. Je ne révélerai pas le tout de ma connaissance pour plusieurs raisons que je n’attenterai pas d’expliquer.
Plusieurs films de ma jeunesse me viennent à l’idée, plus spécifiquement, un film à propos de l’Eglise et des persécutions. Aucune vocalisation ou sensation, juste une histoire sordide a propos de sacrifier des Chrétiens aux lions. Ceci devint un des incidents par lequel j’ai commencé mon éloignement, car c’est une chose de tourner l’autre joue soi-même mais toute une autre de sacrifier celle des autres. Je ne suis simplement pas aussi fort que le Christ, et je ne suis pas comme Lui en ce qu’Il existait auparavant Sa venue, et en ce que je n’ai commencé à exister qu’à ma naissance. J’étais tombé dans l’erreur, Dieu a etabli un sentier difficile et, un de ces jours, Il reculera et admettra le meurtre du corps dans lequel j’habite. La bonne réaction était de m’approcher de Lui parce que la seule chose qu’il n’exigera jamais de l’un est qu’il donne son âme pour l’autre; quoique tout ça s’est arrangé comme la prédiction du Christ dans l’histoire du fils prodigue. Maintenant, en autant que cette histoire peut s’appliquer aux nations, espèces humaines, et individus, elle s’applique aussi au Christ et moi en ce qu’Il est le fils aîné parfait et moi le cadet imparfait privé de nourriture spirituelle. C’est ainsi qu’à ce point, nous avons une entrée en matière pour le prochain film: Samson et Dalila. A nouveau, aucun mot émi mais j’ai compris que je devais me méfier des femmes. Cet évènement se présenta avant mon adolescence et je me souviens d’avoir pensé, "Pas de problème là, je peux contrôler cette partie de ma vie." Quelle erreur! Mon seul bon commentaire concernant ceci semble que je n’ai pas cédé à tous mes caprices sur ce sujet à ce moment-là et que je dois y travailler encore aujourd’hui. Une autre histoire s’est trouvée être un vieux film d’Hercule, une des scènes décrivant ses travaux et une autre la cour royale autour d’un tableau de jeu discutant leur prochain mouvement. Je saisis cette partie trop bien.
Ensuite, une fois, j’ai eu l’occasion de ressentir mon esprit comme adolescent. Je me suis pratiquement électrocuté accidentellement et mon père me sauva la vie. Cependant, durant cet épisode, j’ai senti mon âme ou énergie laisser mon corps par la bouche et je me souviens avoir dû la fermer très fort afin de garder l’esprit à l’intérieur jusqu’a ce que je me remette de l’inconscience un peu plus tard. Je n’ai rien vu, seulement senti mon esprit laisser mon corps.
J’adopte toujours le numéro treize, concernant mon anniversaire de naissance, sur mes chandails de sport puisque je suis né un Vendredi treize. Le numéro sept s’introduisit durant les années soixante-dix quand Phil Esposito ( qui portait le numéro sept dans la Ligue Nationale de Hockey contre les Soviétiques) trébucha accidentellement sur la glace. En rejouant cette scene du match (il était un grand joueur), j’ai ressenti que, moi aussi, je ferais un faux pas et fondrais. J’ai définitivement accompli ceci et j’ai l’impression qu’il faut s’attendre a pire.
Meas amis et moi avions une place spéciale sur la rive Nord du lac Supérieur au Minnessota où nous nous étions mis à sauter d’un précipice près de Gooseberry Falls jusque dans un bassin au pied de la cascade. La seule chose nécessaire au succès était d’éviter certains rochers à la base. Eh bien, une fois j’ai manqué mon coup et, au moment de frapper les rochers, la voix me dit, "Tu m’en dois une", j’ai atterri très loin du danger comme si mon saut avait été un de mes meilleurs. J’ai pensé quérir mes amis pour voir s’ils avaient remarqué quelque chose mais garder le silence sembla le choix le plus facile. Un banc s’y trouve aujourd’hui pour bloquer l’endroit car quelqu’un s’est finalement tué la.
Une autre fois, j’étais à la messe dans le foyer de l’église St-Mary écoutant le sermon du prêtre sur l’Evangile et la douxième Révélation qui contient le seul nom cité dans tout l’Apocalypse. A la mention du nom Michel, le son me sembla très doux et le nom s’éleva et commença à voler dans l’église, j’ai compris le message comme étant: ok, alors c’est to premier nom mais quel est to nom de famille et que veux-tu de moi parce que tes révélations ne font toujours pas de sens. Pas de réponse.
Le film "Gandhi" était à la télé et j’étais seul lors de cette leçon. J’ai toujours été impressionné par les personnes qui font des grandes choses au nom de la paix et il était spécialement inspirant parce qu’il agissait au travers de la non-violence. Vers la fin du film, j’étais très agité et, ne pouvant rester assis, me suis levé de ma chaise avec attention. Comme il fait un dernier pas en avant, la voix dit, "...Et il y aura plusieurs attentats d’assassinat avec lequel nous t’aideront." Ensuite, Gandhi disparait dsns la foule et un coup de feu est tiré.