AUTRES LEÇONS ET TRUCS

Les leçons suivantes sont différentes leçons et évènements qui se sont produit hors de l’école à plusieurs occasions dans ma vie après les premières leçons. Aucune leçon ne s’est présentée durant mes années d’école publique, de ma huitième à ma douzième année; seulement les leçons ordinaires auxquelles nous nous confrontons tous les jours même si l’on ne s’en rend pas toujours compte. Les anecdotes suivantes sont approximativement en ordre chronologique. Je ne révélerai pas tout pour plusieurs raisons, pour ma vie privée, et car ce n’est pas une histoire sur moi mais surtout à propos de la Plus Sainte Trinité.

Plusieurs films de ma jeunesse me viennent à l’esprit, plus spécifiquement, un film à propos de l’église et des persécutions. Aucune voix ou sensation, juste une histoire sordide à propos de sacrifier des Chrétiens aux lions. Ceci devint un des incidents par lequel j’ai commencé mon éloignement, car c’est une chose de faire une bonne action pour soi même mais toute une autre de sacrifier son temps pour les autres. Je ne suis simplement pas aussi fort que le Christ, et je ne suis pas comme Lui en fait Il était présent avant moi, et en ce que je n’ai commencé à exister qu’à ma naissance. J’étais trompé, Dieu a établi un sentier difficile pour moi, mais nous avons tous une destiné sur cette terre. Et un de ces jours, Il reculera et admettra le meurtre du corps dans lequel j’habite. La bonne réaction était de m’approcher de Lui parce que la seule chose qu’il n’exigera jamais de l’un est qu’il donne son âme pour l’autre; quoique tout ça se soit arrangé comme la prédiction du Christ dans l’histoire du fils prodigue. Maintenant, en autant que cette histoire peut s’appliquer aux nations, espèces humaines, et individus, elle s’applique aussi au Christ et moi en ce qu’Il est le fils aîné parfait et moi le cadet imparfait privé de nourriture spirituelle.

C’est une bonne transition pour le prochain film: Samson et Dalila. A nouveau, rien ne fut dit mais j’ai compris que je devais me méfier des femmes. Cet évènement se présenta avant mon adolescence et je me souviens d’avoir pensé, "Pas de problème là, je peux contrôler cette partie de ma vie." Quelle erreur! Mon seul bon commentaire concernant ceci semble que je n’ai pas cédé à tous mes caprices sur ce sujet à ce moment-là et que je dois y travailler encore aujourd’hui. Un autre film se trouve être un vieux film d’Hercule, une des scènes décrivant ses travaux et une autre la cour royale autour d’un tableau de jeu discutant leur prochain mouvement. Je saisis cette partie trop bien.

Ensuite, une fois, j’ai eu l’occasion de ressentir mon esprit comme adolescent. Je me suis pratiquement électrocuté accidentellement et mon père me sauva la vie. Cependant, durant cet épisode, j’ai senti mon âme ou énergie laisser mon corps par la bouche et je me souviens avoir dû la fermer très fort afin de garder l’esprit à l’intérieur jusqu’a ce que je me remette de l’inconscience un peu plus tard. Je n’ai rien vu, seulement senti mon esprit laisser mon corps.

J’adopte toujours le numéro treize, concernant mon anniversaire de naissance, sur mes chandails de sport puisque je suis né un vendredi 13. Le numéro sept s’introduisit durant les années soixante-dix quand Phil Esposito ( qui portait le numéro sept dans la Ligue Nationale de Hockey contre les Soviétiques) trébucha accidentellement sur la glace. En rejouant cette scène du match (il était un grand joueur), j’ai ressenti que, moi aussi, je ferais un faux pas et tomberai. J’ai définitivement accompli ceci et j’ai l’impression qu’il faut s’attendre à pire.

Mes amis et moi avions un endroit spécial sur la rive Nord du lac Supérieur au Minnessota où nous nous étions mis à sauter d’un précipice près de Gooseberry Falls dans un bassin au pied de la cascade. La seule chose nécessaire était d’éviter certains rochers à la base. Une fois j’ai manqué mon coup et, au moment de frapper les rochers, la voix me dit, "Tu m’en dois une", j’ai atterri très loin du danger comme si mon saut avait été un de mes meilleurs. J’ai pensé demander à mes amis pour voir s’ils avaient remarqué quelque chose mais garder le silence sembla le choix le plus facile. Un banc s’y trouve aujourd’hui pour bloquer l’endroit car quelqu’un est mort ici.

Une autre fois, j’étais à la messe dans le foyer de l’église St-Marie écoutant le sermon du prêtre sur l’Evangile et la douzième Révélation qui contient le seul nom cité dans toutes Les Révélations. A la mention du nom Michel, le son me sembla très doux et le nom s’éleva et commença à voler dans l’église, j’ai compris le message comme étant: ok, alors c’est ton premier nom mais quel est ton nom de famille et que veux-tu de moi parce que tes révélations ne sont pas toujours sensées. Pas de réponse.

Le film "Gandhi" passait à la télé et j’étais seul lors de cette leçon. J’ai toujours été impressionné par les personnes qui font des grandes choses au nom de la paix et il était spécialement inspirant parce qu’il agissait au travers de la non-violence. Vers la fin du film, j’étais très agité et, ne pouvant rester assis, me suis levé de ma chaise avec attention. Comme il fait un dernier pas en avant, la voix dit, "Et il y aura plusieurs tentatives d’assassinat avec lequel nous t’aiderons." Ensuite, Gandhi disparaît dans la foule et un coup de feu est tiré…

Table des Matières