SIXIEME ANNEE
Les choses s’étaient calmé pendant une année, ce qui me semblait parfait puisque mon instructeur/tourmenteur ne me manquais pas du tout. J’avais encore une fois comme maîtresse d’école une none et je l’appréciais beaucoup; elle devint mon professeur préféré et demeure toujours dans mon groupe favori d’instructeurs. En écoutant l’histoire d’Abraham et de son épreuve avec Dieu concernant le sacrifice de son fils Isaac, je me suis mis à penser que c’était une chose lamentable à subire. C’est à ce moment que j’ai ressenti l’esprit d’Abraham; rien ne fut dit mais le message était de me taire et d’acquiescer. Ca n’a duré qu’un instant, moins que trente secondes. Ce qui suit aidera à la compréhension du prochain quatrain.
Quatrain 4.49
Devant le peuple le sang sera répandu,
Que les cieux ne viendra éloigner:
Mais longtemps ne sera entendu,
L’esprit d’un seul viendra témoigner.
Tout allait bien mais les évènements étaient à veille de frapper le fond de la piscine alors que la pire des leçons allait m’assommer. Si j’avais su ce qui allait arriver, je ne me serais jamais présenté en classe ce jour-là. En écoutant l’histoire du jugement de Jésus par Ponce Pilate, ou il réalise qu’Il est innocent mais se lave les mains de son sang, j’ai reçu la plus horrible des révélations; si horrible qu’aucun son n’a été émis, simplement une transmission télépathique immensément triste. Ainsi, le message était, "Et tu as du sang sur toi et tu ne peux t’en laver les mains parce que le sang te couvre les bras, te couvre jusqu’au cou dans un réservoir où tu ne peux qu’ajuster le niveau." Alors, imaginez la réaction d’un enfant de onze ans en écoutant ceci. Je me suis mis à imaginer combien de personnes il faudrait pour remplir une piscine quand le tourmenteur dit, "un réservoir." Fin de leçon.
Plus tard dans l’année survint la compréhension qu’une autre grande guerre était à veille d’émerger, quoique aucune date ne nous a été donnée. C’est ainsi que j’entrepris mon étude initiale de volumes sur la guerre et maintes biographies, comme celles de plusieurs indigènes américains, d’Einstein, de J.F. Kennedy, etc. J’ai aussi continué à essayer de comprendre le développement des civilisations sur la Terre. J’ai aussi appris ce qu’était les ordinateurs et pensait à leurs utilisations possibles, je voulais comprendre du mieux que je pouvais. J’ai aussi lu assez d’histoires des deux dernières guerres mondiales pour me rendre malade de la stupide arrogance de certains idiots. J’y ai mis un frein ces recherches militaires après quelques années mais demeure quand même au courant.
Durant la guerre du Vietnam, je me suis mis a l’idée de devenir "toubib" si je continue mes études au collège. Je savais que je n’aurais pas le temps de devenir docteur avant la fin de la guerre mais par contre voulais aider mes compatriotes en éprouvant leur sang couvrant mes bras. Plus tard à nouveau, en réfléchissant au sujet de la guerre et à ce que le Christ dit à propos de montrer l’autre joue, je me suis imaginé dans la situation de Truman et me suis demandé si, dans l’instance d’un bombardement, je demeurerai pacifiste et laisserai le bombardement continuer. J’ai décidé que, non, je riposterai tout en sauvant le plus possible de mes compatriotes. C’est ainsi qu’à la fin de ma sixième année, je me suis éloigné de Dieu un peu tout en lui espérant qu’Il établisse une entente car je voulais qu’il y ait le moins de blessés possibles.